Frissons au Mont Hemlock 2

Frissons au Mont Hemlock 2

Katherine Arden

Après avoir tremblé de peur avec “Terreur à Smoke Hollow”, venez frissonner au mont Hemlock. Retrouvez Ollie, Coco et Brian dans une nouvelle aventure, cette fois dans un hôtel hanté, en pleine tempête de neige. Arriveront ils à s’en sortir ? Après le coup de cœur pour “Terreur à Smoke Hollow”, je devais me précipiter sur ce second tome ! Un coup de cœur aussi ? je vous laisse découvrir.

La Caverne 3

La Caverne 3

Vincent Villeminot

Retrouvez Chu’, ZeCrow et – Camille pour la suite de leurs aventures dans ce troisième tome de Black Cloud : la caverne. Vous avez frissonné comme moi avec eux dans les deux premiers tomes ? Plongez dans cette nouvelle aventure qui met en scène des chiens intelligents prêts à tout pour les dévorer (comme le montre la couverture.)

Terreur à Smoke Hollow 1

Terreur à Smoke Hollow 1

Katherine Arden

Venez mourir de peur à Smoke Hollow. La recette de ce super roman d’horreur jeunesse ? Un petit quelque chose de “Coraline” de Neil Gaiman et une portion plus importante de “Chair de poule” de RJ Stine. Un roman à découvrir avec frissons le soir d’Halloween (à vos risques et périls.) Dedans vous retrouverez une belle amitié, une sortie scolaire, un mystère, des épouvantails dangereux, de la brume et… de la peur !

Les brumes affamées

Les brumes affamées

Dawn Kurtagich

Trois femmes, trois époques, trois destins. Autour d’elles, des brumes affamées, un pacte démoniaque, et un danger mortel. Un roman gothique, sombre, ésotérique qui joue avec brio avec les codes de l’horreur paranormal. Le tout enrobé dans un objet livre à l’esthétique et la mise en page travaillées avec des illustrations, des pages noires, des textes stylisés… 

La mystérieuse et surprenante maison de papi

La mystérieuse et surprenante maison de papi

Martí Meritxell / Xavier Salomó

La couverture te prévient de ne pas ouvrir les flaps de cette “mystérieuse et surprenante maison de papi” ! Un album jeunesse incroyable avec lequel l’enfant peut jouer. Il soulève les flaps et voit apparaître de nouveaux éléments qui permettent de faire avancer l’histoire. Un bel hommage au grand-père, à l’imagination et au pouvoir du jeu.

Créatures 2

Créatures 2

Vincent Villeminot

Les créatures esquissées dans le premier tome seraient-elles réelles ? Quel danger risquent nos personnages toujours enfermés dans le royaume ? Le black cloud qui plonge le monde dans le noir est encore là. Ce second tome continue les aventures de nos trois frères et de leurs deux invitées. Toujours aussi prenant, sombre et angoissant ! Hâte de retourner dans cet univers.

Le royaume 1

Le royaume 1

Vincent Villeminot

Le royaume, c’est là que vont se cacher trois frères pour survivre au “black cloud” qui a déferlé sur le monde. La lumière du soleil ne passe plus et les dangers viennent de partout à la fois. Un huis clos angoissant comme on les aime auprès de trois frères débrouillards. Protéger leur royaume et le préparer à ce nouveau monde post-apocalypse devient le quotidien de nos personnages. Coup de cœur !

La ville de braises et de crocs

La ville de braises et de crocs

MIP Ruberto Sanquer

La ville de braises et de crocs est celle de Paris en 1901 dans un univers steampunk où certains humains sont désormais dotés de pouvoirs : liés à un animal ils en ont les caractéristiques. Ce sont “les orgueilleux”. Les tensions entre orgueilleux et humains normaux pourraient être réveillées à cause de plusieurs enfants tués. Qui sont les responsables ? Les retrouver au plus vite devient urgent pour ne pas déclencher une nouvelle guerre.

L’incroyable évasion de Marguerite Chèvrefeuille

L’incroyable évasion de Marguerite Chèvrefeuille

Emmanuelle Rey

Marguerite Chèvrefeuille est coincée à “douce vie” une maison de retraite où l’ont mis ses enfants, elle qui souhaitait rester dans sa maison avec son chat. Alors quand l’opportunité de fuir l’établissement pour retrouver son chez elle se présente, elle fonce ! Une super histoire intergénérationnelle qui mêle avec beaucoup de tendresse et d’humour l’entraide, la débrouillardise et l’amitié qui transcende l’âge. Un énorme coup de cœur !

L’automne des aspirants 1

L’automne des aspirants 1

Alain T. Puysségur

Cet automne les aspirants sorciers apprendront à maîtriser au choix : l’alchimie, la Maggocatz, ou la mécanimation s’ils arrivent déjà à intégrer la célèbre et très sélective école de magie : castlecatz. Une année scolaire tourmentée par des phénomènes magiques étranges. Mais que se passe-t-il ? Oh, j’oubliais ! Nos aspirants magiciens sont tous des chats ! Ou quand « la guerre des clans » et « Harry Potter » fusionnent et nous donnent cette superbe histoire ! Gros coup de cœur.

La société très secrète des sorcières extraordinaires

La société très secrète des sorcières extraordinaires

Sangu Mandanna

Entrez dans cette société très secrète des sorcières extraordinaires ou comment se constituer une famille que l’on choisit. Cours de magie, potions au clair de lune, romance, appartenance à un groupe… retrouvez des personnages attachants un brin attachiants pour certains et une histoire feel-good prenante qui vous fera passer un bon moment de lecture.

Dix

Dix

Marine Carteron

Ils étaient dix… ça vous dit quelque chose ? C’est normal ! Voici une adaptation réussie du célèbre roman que nous connaissons tous, cette fois à destination du public adolescent. Saurez-vous trouver les secrets de tous les personnages et l’identité du maître du jeu ? Plongez dans ce huis-clos sur une île de Bretagne où les personnages sont voués à mourir…

Je m’ennuie

Je m’ennuie

Michael Ian Black

Je m’ennuie ! Voilà ce que répète souvent cette petite fille à couette. Elle s’ennuie tellement qu’elle propose à une patate de jouer avec elle. Un super album qui date un peu (épuisé dans le commerce) mais que j’adore lire aux enfants ! Il aborde la thématique de l’ennui chez les enfants… et ses solutions.

Les enquêtes de Jane Austen 1

Les enquêtes de Jane Austen 1

Julia Golding

Connaissez-vous bien Jane Austen, la célèbre autrice des romans « Orgueil et préjugés » ou « Raison et sentiments » ? Cette série de roman jeunesse nous apprend que Jane Austen, bien avant d’être l’autrice que nous connaissons, était une jeune enquêtrice en herbe. Voici sa première enquête ! Une histoire de fantôme, de mensonge, d’élite, de normes sociales et de courage. Jane Austen saura-t-elle résoudre l’énigme du fantôme de l’abbaye ?

Les soeurs hiver

Les soeurs hiver

Jolan C. Bertrand

“Les soeurs hiver” nous plonge dans la mythologie Nordique à travers la double figure de l’hiver, le dieu Loki et une quête dangereuse dans laquelle on peut se perdre. Une sublime histoire pour enfants aux allures de contes et aux illustrations magnifiques. De quoi retrouver le froid de l’hiver en cette période estivale.

De fâcheuses fiançailles 4

De fâcheuses fiançailles 4

Lynn Messina

“De fâcheuses fiançailles”, voilà ce que pense sa tante de ses fiançailles avec le duc de Kesgrave : C’est fâcheux ! Une fille aussi quelconque, prétendre devenir duchesse ? Ces choses ne se font pas… si vous connaissez cette série, vous ne serez pas surpris par l’avis de sa tante. Mais Béatrice a l’habitude. Voici le quatrième tome de la série “une enquête de Béatrice Hyde-Clare”. Cette fois, l’enquête l’entraîne sur les traces de son passé.

Une infâme trahison

Une infâme trahison

Lynn Messina

“Une infâme trahison” est le troisième tome des “enquêtes de Béatrice Hyde-Clare”, vieille fille pendant la Régence anglaise (26 ans et toujours pas mariée). Depuis qu’elle résout des meurtres, sa vie a changé (en secret, elle doit le cacher.) La voici dans une nouvelle enquête pour un cosy mystery qui nous offre une enquêtrice digne d’un Agatha Christie dans l’univers d’un roman de Jane Austen.