Après avoir tremblé de peur avec “Terreur à Smoke Hollow”, venez frissonner au mont Hemlock. Retrouvez Ollie, Coco et Brian dans une nouvelle aventure, cette fois dans un hôtel hanté, en pleine tempête de neige. Arriveront ils à s’en sortir ? Après le coup de cœur pour “Terreur à Smoke Hollow”, je devais me précipiter sur ce second tome ! Un coup de cœur aussi ? je vous laisse découvrir.
Vous pouvez le retrouver en librairie depuis le 21 octobre 2021
Si vous n’avez pas lu le premier tome, je vous conseillerai de ne pas lire cette chronique au risque de découvrir certaines révélations. Si vous voulez en savoir plus sur ce premier tome, voici le lien vers “terreur à Smoke Hollow“.
Dans le tome précédent : Terreur à Smoke Hollow
Nous faisions la connaissance d’Ollie qui avait perdu depuis peu sa mère et qui vivait mal son deuil. Elle avait alors sauvé un livre jeté dans l’eau par une femme en pleurs. Dans ce livre elle avait suivi les aventures d’une famille à Smoke Hollow qui parlait de pacte avec l’homme qui sourit. Puis, elle avait découvert que la sortie scolaire de sa classe était prévue… à Smoke Hollow. Avec l’aide de ses nouveaux amis, Coco et Brian, elle avait affronté cette entité qui changeait les gens en épouvantails.
Le trio avait gagné leur combat grâce au fantôme de la maman d’Ollie et d’une montre particulière.
Dans ce tome : Frissons au Mont Hemlock
Tout le monde semble avoir oublié ce qui s’est passé à Smoke Hollow à part les trois amis. Les voilà partis avec la mère de Coco et le père d’Ollie au Mont Hemlock, un nouvel hôtel dans la montagne. C’est alors qu’une tempête de neige les coince dans le bâtiment. Très vite, les enfants sont alertés du danger qui règne dans ce lieu. Il s’agit d’un ancien orphelinat où une terrible femme séquestrait des enfants… on raconte que son fantôme hante encore les lieux et cherche à retenir les enfants en les tuant et en enfermant leurs fantômes.
Retour de lecture
J’ai retrouvé le même plaisir de lecture avec ce second tome (même en tant qu’adulte.) J’ai vraiment eu très peur pour les personnages dans ce bâtiment angoissant. Le fantôme de cette femme est flippant au premier degré. Et la présence d’un mystérieux personnage qui joue avec eux (je n’en dirai pas plus) ajoute plus de tension à l’histoire. J’ai été complètement séduite par “frissons au mont Hemlock”.
Les mystères du Mont Hemlock
Tout commence par des vacances toutes simples dans un hôtel à la montagne où les enfants pourront skier. Mais des signes auraient dû les alerter comme cet homme sur la route que seule Coco a vu. Puis les rêves étranges lors de la première nuit ou des éléments du décor qui semblent avoir bougé. Les enfants se doutent de quelque chose mais sans y croire vraiment.
Puis arrive un homme alors qu’une tempête de neige fait rage à l’extérieur. Elle est si forte qu’ils ne peuvent plus sortir et que personne d’autre n’a pu les rejoindre. Ils sont en comité réduit (les parents, les enfants et les propriétaires du Mont Hemlock.) Et cet homme n’est autre qu’un chasseur de fantôme. Il va leur révéler la réelle histoire de ce lieu… hanté.
Ensemble, ils vont découvrir les mystères de ce lieu jusqu’à ce que… un terrible danger décide de jouer avec les enfants. Et je n’en dirai pas plus.
Le conseil de la bibliothécaire
Comme pour le tome précédent, “frissons au Mont Hemlock” peut être lu par les enfants dès 10 ans. Avis aux amateurs de romans d’horreur. Si vous avez aimé le premier tome vous prendrez plaisir à retrouver les personnages. Par contre, il est préférable de les lire dans l’ordre. A bientôt pour le tome 3.