Retrouvez Chu’, ZeCrow et Camille pour la suite de leurs aventures dans ce troisième tome de Black Cloud : la caverne. Vous avez frissonné comme moi avec eux dans les deux premiers tomes ? Plongez dans cette nouvelle aventure qui met en scène des chiens intelligents prêts à tout pour les dévorer (comme le montre la couverture.)
Un grand merci aux éditions PKJ pour l’envoi de ce roman en SP et en avant-première. Merci pour cette chance de le découvrir avant sa sortie en librairie. J’ai un peu attendu avant de vous en parler et décidé de vous le faire découvrir quelques jours avant la date. Vous pouvez le retrouver en librairie à partir du 21 mars 2024.
Si vous n’avez pas lu les premiers tomes je vous invite à ne pas lire cet article qui risquerait de vous révéler des éléments importants de l’histoire. Voici le lien vers les premiers tomes si vous ne connaissez pas et souhaitez en savoir plus : Le royaume (1) – Créatures (2)
Dans le tome précédent (Créatures)
Notre narrateur, mythomane, n’est pas complètement fou, la faune a bien changé. Les jeunes frères et Camille doivent affronter tout ça seuls. Car le frère aîné, Djack, a de graves brûlures et doit quitter le royaume avec Nathalie, la mère de Camille, pour rejoindre l’hôpital. Les trois enfants ont dû affronter des insectes géants qui ont tué un couple accueilli quelques jours au Royaume. A la fin de cette histoire, Hitler, le chien du voisin néo-nazi, revenait avec une meute de chiens… prête à attaquer.
Dans ce tome (la caverne)
Les chiens gouvernés par Hitler sont bien là. Ils ont pu approcher suite à la destruction des insectes géants qui rôdaient autour du royaume. Au début certains sont envoyés en éclaireur mais toute la meute n’est pas loin. Les trois enfants sont enfermés dans la maison et pourraient tenir le siège longtemps s’ils ne s’inquiétaient pas pour Djack et Nathalie (et s’ils revenaient et que les chiens les mangeaient ?) Ils décident alors de faire quelque chose…
Retour de lecture
« Black Cloud » est une série à suivre de toute urgence. J’avais beaucoup aimé les deux premiers et j’avais hâte de lire ce troisième opus. “La caverne” met plus de temps à devenir angoissant mais il est toujours aussi bien ! C’est prenant, c’est original et c’est addictif ! Une fois que vous avez commencé le livre vous ne pouvez plus arrêter avant la fin. Maintenant j’ai très envie de retourner auprès de ces personnages très attachants pour découvrir la suite de leurs aventures (surtout avec cette fin qui s’annonce une suite très intéressante… mais je n’ai rien dit.)
La caverne : une suite toujours aussi bien
Voilà ce que j’avais envie de dire pour ce troisième tome. Au début je pensais que la caverne faisait référence à la maison dans laquelle les trois enfants sont réfugiés. Et puis… on découvre autre chose. Je vous glisse cette information pour vous donner envie de lire et expliquer le titre. Ça ne titille pas votre curiosité ?
Cette série est très bien construite dans son univers, son intrigue et ses personnages. Le premier est si bien mené que nous sommes plongés tout au long de la lecture dans ce monde avec ses nouveaux dangers. Des dangers qui nous tiennent en haleine du début à la fin grâce à l’intrigue qui monte en puissance tome après tome (et qui a une certaine continuité d’un tome à l’autre). Auprès de personnages très bien écrits, attachants et sympathiques pour lesquels nous frissonnons et qui donnent envie de vivre cette aventure à leurs côtés.
Le conseil de la bibliothécaire
Comme pour les autres tomes « la caverne » est pour les jeunes adolescents à partir de 11-12 ans (environ.) Il est accessible et les quelques pages de BD dans le texte apporte un petit quelque chose agréable à l’ambiance du roman. Par contre il faut vraiment les lire dans l’ordre car l’intrigue se suit tome après tome. Je pensais qu’il s’agissait d’une trilogie (pourquoi ? je ne sais pas.) Je suis heureuse de m’être trompée ! Le tome 4 sortira le 20 juin 2024. Ce qui ne fait pas long à attendre.
Retrouvez “La caverne” et les autres romans des éditions PKJ sur leur site : La caverne (Black cloud 3)
J’en parlerai à mon petit-fils qui aime les romans d’horreur pour les vacances d’été cela peut être une bonne lecture qui changera des mangas…On va attendre la sortie du 4ème donc.
S’il aime frissonner, il sera gâté ^^ (entre horreur et thriller.) A la sortie du 4 je pourrai te dire s’il n’y en aura que 4 ou plus ^^.