C’est lundi #13 : adieu 2022, bonjour 2023

Adieu 2022 et bonne année 2023 à tous ! Que cette année soit riche et heureuse, dans votre vie personnelle et professionnelle. Et puisque c’est un blog littéraire, continuons les meilleurs vœux livresques ! Que cette année soit riche de belles découvertes, de plaisir de lecture, d’imagination et de voyages livresques incroyables !

Le blog a fêté sa première année cet été. Je voulais vous remercier d’être présent, de laisser des commentaires (merci à Manou et Doc Bird d’être toujours là pour laisser un petit mot) et de découvrir avec moi tous ces livres.

Par rapport à d’autres blogs ce n’est sans doute rien, mais je suis heureuse de vous annoncer que vous êtes presque 2000 personnes a avoir visité le blog en 2022. Et voici le top 10 des articles que vous avez le plus consultés ! (déformation professionnelle, nous adorons les statistiques ! :D)

  1. La vie invisible d’Addie Larue” de V. E. Schwab aux éditions Lumen, sorti en 2021. (roman ado)
  2. Adieu odieux dîner” de Delphine Bournay aux éditions de L’école des loisirs, sorti en 2019. (album jeunesse)
  3. Le visage de nos colères” de Sophie Galabru aux éditions Flammarion, sorti en 2022. (documentaire adulte)
  4. Un cœur gros comme une étoile” de Sarah Allen aux éditions Milan, sorti en 2021. (roman jeunesse)
  5. C’est trop bon ! La cuisine du monde” de Camille Berta et Pierre Sang aux éditions Philippe Auzou, sorti en 2020 (documentaire jeunesse)
  6. C’est mon arbre” d’Olivier Tallec aux éditions de l’Ecole des loisirs, sorti en 2019 (album jeunesse)
  7. Le château des Trompe-l’oeil” de Christophe Bigot aux éditions de la Martinière, sorti en 2022 (roman adulte)
  8. Attends-moi” de Claire Garralon aux éditions A pas de loup, sorti en 2019 (album tout-petit)
  9. Si l’hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là” de Simona Ciraolo aux éditions de l’école des loisirs, sorti en 2020 (album jeunesse)
  10. Mes voisins les Goolz 1 : sale nuit pour les terreurs” de Gary Ghislain aux éditions Seuil, sorti en 2022 (roman jeunesse)

Je ne sais pas pour vous mais moi je trouve ces résultats très intéressants ^^. Je saurai que vous cherchez avant tout du contenu jeunesse sur le blog moi qui ai essayé de vous offrir le plus de contenu adulte possible (alors que je suis spécialisée bibliothécaire jeunesse.)

Cette année nous avons lancé la chaine youtube du blog. Et cette année j’aimerai vous offrir plus de contenus en tant que bibliothécaire. C’est ma bonne résolution de l’année.

En 2022 j’ai lu environ 248 livres (me dit Babelio ^^.) Je ne compte pas toutes les lectures professionnelles. J’ai l’impression que 250 c’est ma moyenne de l’année, je ne pense pas faire beaucoup mieux. Et vous ?

Et je vais arrêter le bilan ici :D. Bonne année !


C’est lundi #13 : adieu 2022, bonjour 2023

3 Réponses à “C’est lundi #13 : adieu 2022, bonjour 2023”

  1. Une très bonne année à toi aussi Marion avec bien entendu plein de belles lectures qu’elles soient jeunesse ou adulte, je lis volontiers les deux. J’ai un peu même beaucoup perdu pied avec la littérature jeunesse et ado depuis que je ne travaille plus mais j’ai toujours autant de plaisir à venir te lire (pareil pour Doc bird) parce que c’est un peu une façon de ne pas oublier ce travail qui a été ma passion pendant des années, même si aujourd’hui je prends du recul. En tous les cas tes conseils sont toujours judicieux, tes chroniques d’une grande sincérité et je te fais confiance les yeux fermés pour tes coups de coeur lorsque je veux offrir des livres. Merci pour tout ce que tu nous apportes. Je vais aller m’abonner à ta chaine youtube.

  2. Belle année livresque à toi, mais aussi personnelle et professionnelle ! Je serai contente de te retrouver sur ton blog, où je fais partie de celles et ceux qui préfèrent tes conseils jeunesse, même si j’aime bien aussi lire tes avis en adultes ^^
    A bientôt !

    1. Belle année à toi aussi et vraiment un grand merci pour tous tes messages sur le blog. J’ai d’ailleurs rajouté un lien vers ton blog pour que ceux qui passent par ici découvrent le tien.
      Ce sera un plaisir de continuer à te suivre cette année. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *