Coucou tout le monde et bienvenue pour la présentation des services presse juillet et août 24 !
Cet été je n’ai pas reçu beaucoup de service presse car c’est une période souvent plus calme. Le fameux calme avant la tempête nommée “rentrée littéraire”. J’ai donc décidé de vous faire deux mois dans un seul rendez-vous du lundi. Mais avant ça, petite bilan lecture ^^.
En juillet j’ai été assez sage comparé à août. Je me suis lâchée en août car il y avait des livres que je voulais absolument lire avant de partir en congé :
En juillet (11 livres lus)
- 4 roman adulte (de la médiathèque)
- 1 documentaire (SP Babelio)
- 5 romans ado/young adult (3 SP, 2 médiathèque)
- 1 roman jeunesse (SP)
En août (21 livres)
- 5 roman adulte (4 de la médiathèque et 1 ancien SP relu)
- 6 roman ado/young adult (4 de la médiathèque, 2 SP)
- 6 roman jeunesse (médiathèque)
- 2 BD jeunesse et 2 mangas jeunesse (médiathèque)
Certains sont déjà chroniqués sur le blog. Les autres suivront ^^. Allez, c’est parti pour les services presse juillet et août 24 !
Pour rappel : tous les romans présentés ici auront droit à une chronique sur le blog. C’est parti ! Toujours par date de sortie :
Services presse juillet et août 24
La tête dans le guidon / Pascal Ruter
Sortie en librairie : 03 juillet 2024
L’histoire : Lino ne veut pas passer ses vacances au centre aéré comme tous les ans. Il préfère de loin passer ses vacances avec son grand-père paternel qu’il ne connaît pas en Provence. Ce dernier est étonné de découvrir que son petit-fils ne sait pas faire de vélo. Il décide de lui apprendre. Ensemble, ils apprennent à se connaître et se lancent le défi de l’ascension du Mont Ventoux.
Services presse juillet et août 24 (juillet) à retrouver sur le blog : La tête dans le guidon (Littérature contemporaine – famille – défis – vélos – roman jeunesse)
Adia Kelbara à l’académie des chamans 1 / Isi Hendrix
Sortie en librairie : 23 août 2024
L’histoire : Adia Kelbara souhaite rejoindre l’académie des chamans pour guérir de ses dons d’enfant-démon. Elle est persuadée qu’ils sont dangereux. Mais là-bas, elle découvre que l’école tombe en ruine et que tous les élèves et professeurs sont des imposteurs. C’est alors qu’elle croise la route d’une déesse…
Services presse juillet et août 24 (août) à retrouver prochainement sur le blog (fantasy/ mythologie / roman ado)
Les filles de Freya / Floriane Soulas
Sortie en librairie : 28 août 2024
L’histoire : Prisca est une Gardienne qui protège notre monde des Corrompus, créatures qui ont traversé. Elle suit des entraînements intenses pour compenser son manque de pouvoir. Jusqu’à ce qu’elle croise la route d’Inès avec laquelle elle ressent vite un lien. La déesse Freya elle-même leur donne une mission de la plus grande importance.
Services presse juillet et août 24 (août) à retrouver prochainement sur le blog (fantasy / mythologie / roman ado)
L’invisible de l’internat Blesswood / Oxanna Hope
Sortie en librairie : 29 août 2024
L’histoire : Bienvenue à l’internat Blesswood ! Un collège qui, de prime abord, a l’air tout à fait normal. Mais très vite un danger semble rôder dans les couloirs. Les jumeaux Aura et Ayden, fraîchement arrivés, vont enquêter sur cette histoire et aider Natacha, la fameuse invisible de l’internat Blesswood. Quelle horreur se cache derrière ces mystères ?
Services presse juillet et août 24 (juillet) à retrouver sur le blog : L’invisible de l’internat Blesswood (fantasy / horreur / monstres / roman ado)
Hurlements / Alma Katsu
Sortie en librairie : 26 septembre 2024 (un peu de patience !)
L’histoire : Juin 1846. Un convoi de pionniers traverse l’Utah malgré les nombreuses mise en garde car ce trajet est dangereux. Une nuit, un des enfants disparaît. Il est retrouvé plus tard, ses os minutieusement nettoyés. Qui est responsable ? Ce qui est sûr, c’est que quelque chose les suit.
Services presse juillet et août 24 (août) à retrouver à sa sortie sur le blog (Horreur / histoire vraie / roman adulte)
Bâtardes / Rachel Corenblit
Sortie en librairie : 9 octobre 2024 (un peu de patience !)
L’histoire : De brefs monologues de femmes d’une même famille qui s’adressent à leur bébé. Une manière de transmettre, de raconter, de réhabiliter à travers plusieurs générations de femmes ; de cette femme tondue à la Libération qui parle à sa bâtarde jusqu’à son arrière-petite-fille qui pardonne.
Services presse juillet et août 24 (août) à retrouver à sa sortie sur le blog (Mémoires / roman jeunes adultes)
Un grand merci aux maisons d’édition qui me font confiance. Je ne les cite pas dans la présentation des livres mais ce mois-ci nous avons des livres des éditions (dans l’ordre) : Didier jeunesse, Seuil jeunesse, Rageot, Scrineo, Sonatine, et Actes Sud jeunesse.
Je vous donne rendez-vous au mois d’octobre pour découvrir une nouvelle liste de services presse reçus !
Et bien tu n’as pas chômé tout de même durant l’été. C’est super que tu lises toujours autant. Désolée de n’être pas plus présente ces derniers temps…parfois je viens te lire et ne laisse pas de commentaires. C’est vrai que je prends un peu de recul par rapport à la littérature jeunesse en ce moment et pourtant je ne devrais pas car je viens d’être encore grand-mère et tous mes petits-enfants sont lecteurs pour l’instant ! J’ai beaucoup de chance.
Bonne continuation pour tes chroniques