Mais qui est à l’origine de cette “perfide performance” dans ce cinquième tome de la série “une enquête de Béatrice Hyde-Clare” ? Est-ce Béatrice que tous poussent à décaler son mariage avec le duc de Kesgrave ? Sa pire ennemie venue la voir pour lui demander un service ? Quelqu’un d’autre ? Le rideau s’ouvre ! Que la perfide performance ait lieu !
Toute la série : Une enquête de Béatrice Hyde-Clare
“De fâcheuses fiançailles”, voilà ce que pense sa tante de ses fiançailles avec le duc de Kesgrave : C’est fâcheux ! Une fille aussi quelconque, prétendre devenir duchesse ? Ces choses ne se font pas… si vous connaissez cette série, vous ne serez pas surpris par l’avis de sa tante. Mais Béatrice a l’habitude. Voici le quatrième tome de la série “une enquête de Béatrice Hyde-Clare”. Cette fois, l’enquête l’entraîne sur les traces de son passé.
“Une infâme trahison” est le troisième tome des “enquêtes de Béatrice Hyde-Clare”, vieille fille pendant la Régence anglaise (26 ans et toujours pas mariée). Depuis qu’elle résout des meurtres, sa vie a changé (en secret, elle doit le cacher.) La voici dans une nouvelle enquête pour un cosy mystery qui nous offre une enquêtrice digne d’un Agatha Christie dans l’univers d’un roman de Jane Austen.
“Une scandaleuse supercherie” fait suite à “Une insolente curiosité”. Béatrice Hyde-Clare continue de se mêler des affaires des hommes qui décident contre leur volonté de mourir assassinés à ses pieds (ou presque.) Un comportement inhabituel qui scandalise sa famille. Mais quelle est cette scandaleuse supercherie ?
La curiosité est-elle un vilain défaut ? Pas pour Béatrice Hyde-Clare que la découverte d’un cadavre pousse à en chercher le responsable. Un cosy mystery aux allures d’un Downtown Abbey, ou un roman entre Jane Austen et La Chronique des Bridgerton. Attention toutefois à respecter les convenances.