“Les carnets de Cornélius Renard” est le second tome de la saga “La mémoire de la forêt”. Il faut absolument que notre libraire préféré retrouve les carnets de son grand-père au risque de perdre la librairie. Mais il va devoir prouver qu’il les mérite. Une quête qui le plonge dans le passé de son aïeul et qui met en avant l’impact des secrets de famille. Un roman aux illustrations toujours aussi belles.
Toute la collection : Neuf
Ferdinand Taupe doit impérativement retrouver un livre déposé dans la librairie d’Archibald Renard. Cette quête va entraîner les deux amis dans une longue aventure à la poursuite des souvenirs de la taupe. Un superbe roman jeunesse qui aborde la perte de la mémoire, le deuil, l’entraide et l’empathie. Un livre mignon et attendrissant aux illustrations à la fois douces et sublimes.
Du jour au lendemain Julien passe de l’ombre à la lumière en devenant le gourou de son collège. Comment ? En manipulant les foules. Un super roman jeunesse (coup de coeur !) qui dévoile les mystères de la manipulation sectaire et les déviances des croyances. Bon enfant ? Pas vraiment ! Découvrez pourquoi.
“Le pays de sable” était nommé pour les pépites “fiction junior” du salon jeunesse de Montreuil. Il va vous plonger en Mauritanie dans une longue traversée du désert avec des chamelles et leurs petits. Mais aussi dans la rencontre et les échanges entre un grand-père et son petit-fils que tout semble opposer. Une histoire de passation, d’héritage, d’observation de la nature, de survie, de lien intergénérationnel, de retour aux origines familiales et de sable.
“Les soeurs hiver” nous plonge dans la mythologie Nordique à travers la double figure de l’hiver, le dieu Loki et une quête dangereuse dans laquelle on peut se perdre. Une sublime histoire pour enfants aux allures de contes et aux illustrations magnifiques. De quoi retrouver le froid de l’hiver en cette période estivale.