C’est lundi ! #41 : Services presse juin 24

Coucou tout le monde et bienvenue pour la présentation des services presse juin 24 !

Quels services presse ai-je reçus en juin ? Je vous dis tout ! Mais avant, continuons le rendez-vous mis en place le mois dernier avec un bilan lecture mensuel !

En juin j’ai très peu lu. J’ai passé des week-end avec des amis ou de la famille. J’ai visité la ville de Fougères grâce à mon mini-groupe qui m’a concocté un super week-end d’enterrement vie de jeune fille. Merci à elles. Bref, j’ai profité, je suis sortie, j’ai ri et… j’ai mis de côté les livres ^^. J’ai donc lu 8 romans :

  • 1 roman adulte (de la médiathèque)
  • 6 romans ado/young adult (5 SP, 1 médiathèque)
  • 1 roman jeunesse (de mon fonds roman enfant de la médiathèque.)

Certains sont déjà chroniqués sur le blog. Les autres suivront ^^. Allez, c’est parti pour les services presse juin 24 !

Pour rappel : tous les romans présentés ici auront droit à une chronique sur le blog. C’est parti ! Toujours par date de sortie :

Services presse juin 24

J'éveille mon bébé dans l'eau

J’éveille mon bébé dans l’eau / Emeline Riffier

Sortie en librairie : 13 mars 2024

L’histoire : Comment éveiller bébé dans l’eau ? C’est une question large que ce documentaire aborde en parlant du bain, le matériel adéquat, la posture de bébé ou du parent qui l’accompagne, les massages, les jeux…

Services presse juin 24 à retrouver prochainement sur le blog (Parentalité – bébé nageur – documentaire adulte) – Masse critique Babelio juin 24.

derniers refuges

Les derniers refuges / Isabel et Marc Cantin

Sortie en librairie : 15 mai 2024

L’histoire : Une mousse bleue envahit les villes et étouffe tout sur son passage. L’humanité est en péril. Shanna et son frère, sur un bateau à ce moment, accostent sur une île isolée. Les habitants ne sont pas très accueillants. Loin de là, Noa, ex petit ami de Shanna, survit comme il peut. Comment survivre dans ce nouveau monde ? Comment l’humanité va-t-elle se relever ?

Services presse juin 24 à retrouver prochainement sur le blog (SF / anticipation / fin du monde / roman jeunes adultes)

Sing me to sleep

Sing me to sleep / Gabi Burton

Sortie en librairie : 15 mai 2024

L’histoire : Saoirse est une sirène. L’eau l’appelle et lui demande de tuer. Son existence même est illégale et la jeune femme doit tout faire pour cacher sa nature profonde. Mais pour sauver sa soeur d’un chantage, elle doit s’approcher du danger et côtoyer la famille royale. On la charge alors de retrouver un assassin qui sévit en ville… et qui n’est autre qu’elle-même.

Services presse juin 24 à retrouver prochainement sur le blog (fantasy / sirène / roman jeunes adultes)

Nightbreaker

Nightbreaker / Coco Ma

Sortie en librairie : 20 juin 2024

L’histoire : “Nightbreaker” nous plonge dans un monde post-apocalyptique sur l’île de Manhattan, isolée à cause de monstres sanguinaires. Ils sortent toutes les nuits et se nourrissent des imprudents qui n’ont pas respecté le couvre-feu. Oserez-vous ouvrir ce roman et affronter un tournoi ultra compétitif, des monstres aux multiples visages et des secrets dangereux ?

Services presse juin 24 à retrouver sur le blog : Nightbreaker (SF / anticipation / monstres / roman jeunes adultes)

Chemin de la dame

Le chemin de la dame / Marie-Noëlle Pichot

Sortie en librairie : 28 août 2024 (un peu de patience !)

L’histoire : 1917. Après la mort de Michel sur le chemin des dames, son ami Antoine, blessé, revient chez eux. Il n’est plus le même. C’est alors que commencent d’étranges événements : bétail attaqué, incendie, récoltes gâchées… On commence à accuser Séraphin. Une louve, témoin de tout ceci, sait qui est responsable. Et si la vérité se cachait dans les légendes ?

Services presse juin 24 à retrouver fin août sur le blog (Fantasy / historique / légendes / roman jeunes adultes)

Un grand merci aux maisons d’édition qui me font confiance. Je ne les cite pas dans la présentation des livres mais ce mois-ci nous avons des livres des éditions (dans l’ordre) : Hatier avec Babelio, Rageot (2), PKJ et Gulf Stream.

Je vous donne rendez-vous au mois de juin pour découvrir une nouvelle liste de services presse reçus !


C’est lundi ! #41 : Services presse juin 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *