Peur sur le lac 3

peur sur le lac 3

Après avoir tremblé de peur avec “Terreur à Smoke Hollow”, après avoir frissonné avec “frissons au mont Hemlock”, venez faire des cauchemars avec “peur sur le lac”. Coco, Ollie et Brian ne pensaient pas croiser un tel monstre ! Lequel ? Venez découvrir tout ça si vous en avez le courage.

Vous pouvez le retrouver en librairie depuis le 22 octobre 2022.

Si vous n’avez pas lu les premiers tomes, je vous conseillerai de ne pas lire cette chronique au risque de découvrir certaines révélations. Si vous voulez en savoir plus sur les tomes précédents, voici les lien vers “terreur à Smoke Hollow et “Frissons au Mont Hemlock“.

Dans le tome précédent : frissons au Mont Hemlock

Les trois amis ont survécu à l’homme qui sourit à Smoke Hollow. Cette expérience les a changés et a renforcé leur amitié. Quand ils partent au Mont Hemlock pendant les vacances pour faire du ski avec les parents de Coco et Ollie ils ne s’attendaient pas à affronter un nouveau danger. Car il s’avère que l’hôtel est hanté par le fantôme terrifiant d’une femme qui veut garder les enfants pour toujours dans cet ancien orphelinat. Ils ne pensaient encore moins retrouver leur pire ennemi pour une nouvelle confrontation…

Dans ce tome : Peur sur le lac

Les trois amis ont bien mérité de nouvelles vacances. Les voilà de nouveau partis avec les parents de Coco et Ollie alors que les parents de Brian aiment de moins en moins cette amitié. Les trois amis s’attendent cette fois à une nouvelle attaque de leur ennemi sans savoir comment il va frapper. “Peur sur le lac” les transporte sur un lac qui cache… un terrible monstre. Les cinq vacanciers se retrouvent coincés sur une île d’où il est impossible de partir avec un monstre prêt à les dévorer.


Retour de lecture

Les deux premiers tomes avaient été de véritables coup de coeur. C’était donc tout naturel de continuer avec ce troisième tome. J’ai peut-être légèrement moins accroché avec “peur sur le lac” mais il reste excellent comme roman d’horreur. Dans celui-ci on s’intéresse à la figure du monstre. Mais pas n’importe lequel, celui qui se cache sous l’eau et qu’on ne voit pas avant qu’il ne soit trop tard. C’est toujours aussi prenant ! (avec une fin qui donne envie de se précipiter sur le 4, mais je ne dis rien !)

Peur sur le lac : le monstre caché sous l’eau

Chaque tome s’intéresse à une figure horrifique différente, un peu comme le faisait la trilogie “mes voisins les Goolz” de Gary Ghislain. La série ouvre le bal avec la figure de l’épouvantail qui attaque, puis le fantôme et enfin dans “peur sur le lac” le monstre sous-marin. Le quatrième tome exploitera la figure du clown terrifiant.

A ce monstre s’ajoute d’autres éléments horrifiques avec cette île où ils sont coincés, où le monstre les chasse et les attaque, où se trouve d’étranges personnages et d’où il est impossible de partir. Avec le père d’Ollie qui doit absolument voir un médecin… la tension est à son comble et justifie certaines décisions de personnage.

Le combat contre l’homme qui sourit prend lui aussi une autre dimension. Il ne s’agit pas uniquement d’une nouvelle aventure, c’est une avancée dans l’univers. Mais je vous laisserai découvrir tout ça (je garde les secrets.)

Le conseil de la bibliothécaire

Pas de surprise dans ce conseil qui va ressembler à celui des autres : pour les lecteurs qui aiment les romans d’horreur à partir de 10 ans. Si vous avez aimé les tomes précédents, continuez avec “peur sur le lac”. Par contre, encore une fois, il est préférable de les lire dans l’ordre. Pour information, il y a un tome 4 (avec la figure du clown.)

https://youtu.be/Fs2XW1p2hgM?si=9SspiIWSnP4awLHx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *