Le monstre du marais des mauves

monstre du marais

De retour avec les Goolz à la découverte du monstre du marais des mauves ! Après l’apparition d’un fantôme vengeur, place à un monstre qui vit dans les marais des mauves et cherche à vous manger ! Pire, ses morsures vous transforment.

Parfait pour Halloween qui arrive ! Les trois tomes sont disponibles en librairie.

Dans cet article il n’y aura pas de grosses révélations ou de spoilers du premier tome. S’il vous intéresse et que vous n’avez pas encore lu le tome 1, je vous invite à découvrir l’article du premier tome : Sale nuit pour les terreurs.

Dans le tome précédent : sale nuit pour les terreurs

Frank Goolz et ses deux filles ont emménagé dans la maison à côté de celle de Harold et de sa maman. A partir de ce moment la vie du garçon et de sa mère a changé. Embarqué dans leurs aventures, Harold et les Goolz ont enquêté sur la mystérieuse disparition des Terreurs (un groupe qui harcelait Harold), l’apparition du fantôme vengeur d’une femme et les pouvoirs étranges d’une pierre magique.

Nous faisions alors la connaissance de Frank Goolz, auteur de roman d’horreur, de ses deux filles, Suzie et Ilona, de Harold et de son handicap suite à une chute, et de sa mère qui l’a élevée seule.

Dans ce tome : Le monstre du marais des mauves

Depuis l’installation des Goolz la vie de Harold s’est améliorée (lui qui rêvait d’aventure est gâté), celle de sa mère beaucoup moins (elle surveille les Goolz de près, persuadée – et à raison – qu’ils sont dangereux pour son fils). En plus, une nouvelle aventure leur tombe dessus lorsque deux soeurs arrivent chez les Goolz avec un pied humain. Leur mère a disparu et elles pensent que c’est le monstre du marais des mauves qui l’a kidnappée. Commence une nouvelle enquête dans laquelle Harold va de nouveau être mis en danger (heureusement que sa mère ne sait pas tout.)

Retour de lecture

Le premier tome était un coup de cœur. C’était donc un plaisir de retrouver Harold et les Goolz dans cette nouvelle aventure avec le monstre du marais. J’ai préféré l’histoire du premier tome (je préfère sans doute les fantômes aux monstres). Mais c’est toujours aussi bien et il me tarde de continuer leurs aventures dans le tome 3 (lancées à la fin ! Tout s’enchaine pour eux, pas de repos pour les braves.)

A la traque du monstre des marais !

Appelés à la rescousse, les Goolz et Harold doivent retrouver au plus vite le monstre du marais et sa victime : la mère des jumelles qui sont venues les voir. Une traque difficile et dangereuse. Ils doivent interroger le père des jumelles qui leur certifie mordicus que tout va bien, il leur faut éviter la foule partie à la recherche du monstre du marais avec des torches et des fourches (de manière modernisée, mais c’est bien cette image de foule à la chasse au monstre), et subir les différentes attaques du monstre. Tout en faisant en sorte que la mère de Harold ne se rende compte de rien.

Je vous laisse découvrir les particularités de ce monstre. De mon côté il m’a fait penser à un monstre qu’on aurait pu voir dans un Scooby-doo. A la différence que ce n’est pas un canular et qu’il est vraiment dangereux.

Le conseil de la bibliothécaire

“Le monstre du marais des mauves” est accessible dès 8-9 ans. Il vaut mieux les lire dans l’ordre et commencer par le premier tome car tout s’enchaîne d’un tome à l’autre. Et comme avec le premier, il mélange aventure fantastique, horreur, enquête et paranormal (on passe du fantôme au monstre du marais.)

4 Réponses à “Le monstre du marais des mauves”

    1. J’ai acheté les deux premiers tomes pour la médiathèque et ils fonctionnent très bien. Le troisième est dans ma prochaine commande.

  1. J’ai lu il y a peu des avis sur cette série dans une revue professionnelle, et je me disais que cette série pouvait être intéressante à acheter. En lisant ton avis, je pense qu’elle pourra rapidement trouver son public.

    1. Elle a trouvé son public à la médiathèque (10-12 ans, environ.) Elle a reçu plusieurs prix et les mérite amplement. J’ai souvenir qu’elle avait aussi été encensée par Babelio. Je ne regrette pas l’achat. Des enfants ont adoré le tome 1 et m’ont réclamé la suite ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *