C’est lundi #4 : programme des vacances de la Toussaint

Ce sont les vacances de la Toussaint ! Ce qui signifie que nous allons passer Halloween. Et si pour changer du traditionnel film d’horreur je vous proposais des romans d’horreur ? Prêts ?

Afin de préparer au mieux votre Halloween littéraire, voici les prochains articles qui sortiront. Vous pourrez faire votre choix. Notez-le dans votre agenda (ou abonnez-vous au blog.)

Mardi 26 octobre : “Fais de beaux rêves” de Philip Le Roy

Fais de beaux rêves

Je vous le présentais il y a quelques semaines. Il faisait partie de mes derniers services-presses reçus. Je vous donne rendez-vous demain pour découvrir ce roman d’horreur à partir de 12 ans.

Un orphelin en famille d’accueil – une amie imaginaire – des visions nocturnes – folie ou communication surnaturelle ?

Jeudi 28 octobre : “Les oubliées” de K. R. Alexander

Les oubliées

Si la couverture n’arrive pas à vous convaincre de tenter ce roman… Vous l’aurez deviné, il y a une histoire de poupées. Et trois consignes claires :

  • Ne pas ouvrir la fenêtre une fois la nuit tombée, même s’il fait chaud.
  • Ne jamais entrer dans la forêt
  • Ne jamais laisser entrer une poupée dans la maison.

Un roman à partir de 11 ans (environ.) Il est une bonne alternative aux “Chair de poule”. Je vous en parle plus jeudi s’il vous intéresse.

Samedi 30 octobre : “Halloween Night” d’Alexis Aubenque

Le manoir

Lui aussi je vous l’avais présenté dans ma présentation des services presses reçus.

Une soirée Halloween dans un manoir isolé et hanté – une séance de spiritisme – ils n’avaient pas peur, ils vont avoir peur.

Une plongée horrifique en plein dans la thématique d’Halloween. Des allures de teen-movies pour un roman à destination du public adulte.

Mardi 2 novembre : “Agence Lockwood & Co : les chasseurs de fantôme” de Jonathan Stroud

Agence lockwood 1

Restons avec les fantômes pour découvrir ce premier tome entre horreur et aventure fantastique.

Les fantômes ont surgi – leur toucher est mortel – des agences ont émergé pour lutter contre ce phénomène – une enquête suicidaire – le lieu le plus hanté d’Angleterre.

Un roman à partir de 12 ans.

Jeudi 4 novembre : “Les enchanteresses” de Sophie Gliocas

Enchanteresses

Je vous le présentais également dans les SP reçus il y a trois semaines. Je le rajoute dans ma sélection spéciale Vacances de la Toussaint mais je ne l’ai pas encore lu… Je le découvre cette semaine et vous le présente jeudi 4.

Trois filles que tout oppose – un manuscrit trouvé dans la forêt de Brocéliande – des sortilèges qui fonctionnent – des enchanteresses

Un peu de sorcellerie pour changer. Surtout que “Charmed” revient à la mode. Je vous indiquerai la notion d’âge dans l’article mais l’éditeur annonce 12 ans.

Samedi 6 novembre : “Scordatura” de Floriane Turmeau

Scordatura

Il sera dans ma prochaine présentation de service-presse. Un roman d’horreur pour les enfants.

Une musicienne – un violon possédé par une entité maléfique – danger et ésotérisme.

Il est annoncé par l’éditeur à partir de 8 ans. Cette maison d’édition s’adresse à cette tranche d’âge, donc je ne suis pas étonnée. Je vous confirmerai dans l’article. Je ne l’ai pas encore lu mais je vous en parle samedi 6 novembre sans fautes !

Avec ces différents articles vous avez déjà une petite sélection de romans d’horreur pour tous les âges à découvrir pendant ces vacances de la Toussaint. Je n’ai présenté qu’un seul roman adulte, je me rattraperai une prochaine fois.

Et si vous voulez avoir une autre sélection, je vous invite Lundi 1er novembre pour un “c’est lundi #5”. Je vous présenterai une bibliographie très sélective de romans d’horreur que j’ai pu lire et que j’ai sans doute présentés dans mon ancien blog. Halloween sera passé mais vous pourrez le prolonger encore un peu.

Je vous souhaite de bonnes vacances de la Toussaint !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *